TOP NEWS


En pleine formation avec les jeunes sur la prise en charge psychosocial

Poster le March, 03 2018 at 11:07 AM
146 Views



En parlant particulièrement sur le choix des jeunes, il s’avère important de signaler que les jeunes deviennent de plus en plus le cible de la CFJ de part les potentialités en eux non exploiter par beaucoup des communautés, pourtant capable de nous amener vers le changement à travers leurs dévouements. Lorsqu’un jeune s’engage à réaliser un objectif facilement il le réalise même sans aucun soutien. Ainsi orienter leurs réflexions vers les changements souhaités par rapport avec le respect du genre et de la consolidation de la paix, est très important vue que ça n’a pas été possible de lui transmettre ces éducations dès les bas âges.

 Parmi les moyens d’encadrement des jeunes nous avons principalement la musique. Car ceci est un moyen le mieux adapter pour ces jeunes d’exprimer leurs sentiments les plus profonds.

Les jeunes sont regroupés au tour des groupes de dialogue parce qu’ils doivent être préparé pour influencer les grandes décisions en vue d’arriver à l’application de la bonne gouvernance et au respect des droits humains, à l’égalité du genre et à la résolution pacifique des conflits.



Soyez le premier à commenter cet article

Laissez un commentaire:



Inscrivez-vous ici pour recevoir nos actualités en temps réel

Appuyer la scolarisation des enfants en payant les frais scolaires à 130